Le cadeau idéal pour la fête des pères

La fête des pères approche à grands pas et il est temps de réfléchir au cadeau idéal. Un cadeau de fête des pères qui ne manquera pas d’impressionner est une bouteille ou deux de délicieux vin français. Idéal pour les papas qui aiment le vin et les bonnes choses de la vie, le vin français est un cadeau très spécial grâce à son image classique et sophistiquée. Que votre père soit un aficionado du vin ou qu’il aime simplement savourer un verre ou deux, le vin français est un cadeau mémorable et attentionné pour lui montrer à quel point vous vous souciez de lui.

Vignobles artisanaux et familiaux

Lorsque vous offrez du vin à lesommelierfou, vous pouvez être sûr que chaque bouteille provient de petits producteurs passionnés en France. La plupart de nos partenaires sont des exploitations familiales, et plusieurs sont même dirigées par des membres de la famille de notre fondateur Laurent ! Laurent est issu d’une longue lignée de viticulteurs bordelais, et plusieurs d’entre eux produisent leurs propres vins, comme sa cousine Marie Helene Yung-Theron qui possède le Château de Portets dans la sous-région bordelaise des Graves. Laurent travaille en étroite collaboration avec son frère, Patrick, qui possède et gère l’une des plus anciennes entreprises de distribution de vin à Paris, afin de découvrir de brillants petits producteurs familiaux dans toute la France.

La perfection gastronomique

Si votre père aime cuisiner (ou simplement manger de la bonne nourriture !), les vins français sont le choix idéal pour accompagner toute une variété d’aliments. Les Français associent leurs vins à la nourriture depuis des siècles, et de nombreux experts s’accordent à dire que la cuisine et les vins français se sont développés en parallèle, les vignerons et les chefs perfectionnant leurs créations pour qu’elles se complètent à merveille.

Envoyer à votre père une boîte ou un abonnement de délicieux vins français est l’excuse idéale pour que papa (et maman !) expérimente en cuisine des plats français classiques comme le coq au vin, le bœuf bourguignon ou la soupe à l’oignon. Si votre père n’est pas un grand cuisinier, pourquoi ne pas lui offrir une sélection de fromages français ou de charcuterie pour un repas délicieux mais simple, avec une vraie touche gauloise !

Un avant-goût de la culture française

Un autre avantage d’offrir du vin français est l’opportunité d’apprécier et d’apprendre une autre culture. La France produit du vin depuis des milliers d’années, et le vin est un élément important de la vie quotidienne de nombreux Français. Déguster de délicieux vins français est un excellent moyen de goûter un peu de la culture française sans même avoir besoin de quitter votre confortable canapé. Offrir du vin français est également un excellent moyen de rappeler à papa des souvenirs de voyages en Europe ou de l’inspirer dans ses futurs projets de voyage pour explorer certaines des grandes régions viticoles de France !

Essayez quelque chose de nouveau

Un abonnement à un club de vin est le cadeau de fête des pères idéal pour les aventuriers, car chaque boîte est remplie de nouveaux vins que vous pouvez être sûr que papa n’a jamais essayés auparavant. La plupart de nos vins sont exclusivement importés aux États-Unis par lesommelierfou et vous ne les trouverez nulle part ailleurs. Cela signifie que vous pouvez offrir un cadeau vraiment unique et faire découvrir à papa quelque chose de complètement nouveau.

Chaque abonnement cadeau offre la possibilité de choisir entre tous les vins rouges, tous les vins blancs ou un mélange des deux, ce qui vous permet d’adapter les vins aux préférences de votre père. Chaque trimestre, Laurent et son frère Patrick sélectionnent un assortiment varié de vins allant de rouges riches et corsés à des blancs crémeux, en passant par d’élégants pinots noirs de Bourgogne ou des rieslings secs et croquants de l’est de l’Alsace.

Cette variété permet de faire découvrir à votre destinataire de nouveaux styles de vin ainsi que des régions viticoles françaises moins connues dont il n’a peut-être jamais entendu parler. Chaque boîte est équipée de fiches d’information détaillées pour chaque bouteille, afin que papa puisse en savoir plus sur ses nouveaux favoris et découvrir les histoires derrière chaque vin.

Apprendre une nouvelle compétence

Offrir un abonnement à un club de vin est aussi une excellente façon d’aider papa à apprendre une nouvelle compétence : la dégustation de vin ! Que votre père connaisse déjà son Bourgogne et son Bordeaux ou qu’il s’initie au monde du vin, recevoir régulièrement une boîte de délicieux vins français l’aidera rapidement à aiguiser son palais et à affiner ses talents de dégustateur.

Les experts s’accordent à dire que la meilleure façon d’apprendre à connaître le vin est de le goûter autant que possible, et chaque envoi trimestriel de vin est rempli d’informations pour aider votre destinataire à découvrir le profil de saveur distinctif de chaque vin. Les cartes d’information sur le vin comprennent des notes de dégustation détaillées et décrivent la façon dont le vin est produit.

La meilleure façon d’apprendre à déguster un vin est de commencer par les arômes, en faisant tourner le vin dans le verre pour mieux détecter les composés aromatiques. Ensuite, reniflez profondément et réfléchissez un moment aux arômes que vous pouvez sentir. Répétez les étapes de la dégustation, en prenant le temps de faire tourner le vin dans votre bouche comme un bain de bouche. La dernière étape est simple : regardez la fiche d’information sur le vin et voyez combien de réponses vous avez trouvées !

Une suggestion amusante pour tirer le meilleur parti de votre boîte à vin (ou de celle de votre père !) est d’organiser une soirée de dégustation de vin avec vos amis et votre famille. Les invités dégustent plusieurs vins différents et doivent écrire leurs propres notes de dégustation pour chaque bouteille. Celui dont les notes sont les plus proches des cartes d’information est le gagnant !

Encore besoin d’être convaincu ? Voici ce que certains de nos membres ont à dire sur le club de vin lesommelierfou :

« Ma femme et moi aimons le vin français, mais malheureusement nous avons une connaissance limitée des vignobles au-delà des grands noms. lesommelierfou a résolu ce problème pour nous en nous présentant des vins exceptionnels provenant de petits vignobles familiaux dans toute la France et en nous fournissant l’histoire derrière le vin. Le fait que tout cela soit livré à notre porte nous fait sourire à chaque fois ! ».
– Dave

« Je n’avais jamais offert d’adhésion à un club de vin avant de choisir lesommelierfou pour mon mari, qui est particulièrement amoureux des vins français. Il ne pourrait pas être plus heureux avec les vins qui ont été sélectionnés et les informations détaillées qui accompagnent chaque bouteille, y compris la façon d’associer le vin à la nourriture. La communication de lesommelierfou est impressionnante, depuis le suivi personnalisé par e-mail de Laurent lui-même jusqu’aux newsletters et aux offres spéciales qui sont régulièrement envoyées. Je sais que lorsque je corresponds avec eux, j’ai affaire à une vraie personne qui s’intéresse à moi. Je recommande vivement lesommelierfou à tous ceux qui recherchent une adhésion à un club de vin pour eux-mêmes ou pour un cadeau ! »
– Teresa

« Très heureux de notre expérience avec lesommelierfou. La correspondance a été excellente, tout comme le niveau de service à la clientèle – des courriels de bienvenue du fondateur et du PDG, aux réponses rapides et à l’exécution très rapide des commandes. De plus, les vins que nous avons dégustés jusqu’à présent étaient superbes. Nous aimons avoir accès à des vins français de qualité que nous ne pourrions pas trouver aux États-Unis.
Jamie

« Nos amis adorent toujours recevoir ça en cadeau pour Noël, les anniversaires ou autre. Nous aimons les distribuer parce que nous y goûtons aussi quand nous leur rendons visite ! »
– Jim

« J’ai eu une expérience exceptionnelle avec cette société. Lorsque j’ai commandé un cadeau pour mes parents, je n’avais pas écrit de carte cadeau et Laurent a eu la gentillesse de m’envoyer personnellement un e-mail pour me demander si je voulais remplir une carte cadeau. Il a également été très utile lorsque j’ai appelé plus tard pour essayer de suivre mon envoi. Ce service personnel et attentionné ainsi que les grands vins français sont la combinaison parfaite ! !! Je recommande vivement lesommelierfou ! !! »
– Diana

« Les vins sont arrivés à temps, dans un bel emballage, et les vins étaient délicieux. C’était un cadeau fantastique. Hautement recommandé ! »
– Ryan

Cela vous a-t-il donné envie d’en savoir plus sur le vin français ? Nous sommes là pour vous aider ! Pourquoi ne pas essayer notre club de vins français ? Tous les trois mois, nous vous envoyons directement à votre porte trois ou six bouteilles de vins français sélectionnés avec soin par notre famille et nos experts en vin en France, ainsi que des informations détaillées sur chaque vin et des idées d’accords culinaires pour vous aider à découvrir le vin français. Et comme si cela ne suffisait pas, nous proposons également une option de cadeau pour l’amateur de vin de votre vie !